post

5 astuces pour sécuriser vos vérandas !

Les vérandas sont des prolongements généreux d’une maison tournés généralement vers l’extérieur. Elles apportent un plus considérable à la réalisation puisqu’elles peuvent faire office de jardin, de salon et bien d’autres encore. Agencer cette pièce supplémentaire de la maison devient un peu la norme pour ceux qui recherchent le bien-être chez eux. Toutefois, l’aspect sécuritaire est souvent négligé sur cette partie, d’où le risque d’effraction qui y est très élevé.

Des menuiseries finement choisies

Les intrus passent généralement par les ouvrants, d’où la nécessité de bien les sélectionner surtout pour les vérandas. Il est ici question de se pencher sur le matériau de fabrication des menuiseries, sachant que les métaux restent les plus intéressants en termes de sécurité. Le choix des portes et fenêtres de la véranda peut ainsi être orienté dans ce sens.

Choisir le bon vitrage

Les vérandas présentent toujours des surfaces en verre importantes, à ne citer que la baie vitrée qui est la pièce la plus observée chez ces pièces à vivre. De plus, certains foyers choisissent même de prévoir des vitres comme façades extérieures de cet espace. Si tel est le cas, dans le dessein d’avoir un minimum de sécurité, des vitrages retardateurs d’intrusions, c’est-à-dire des parois qui possèdent des facultés particulières à la brise.

5 astuces pour sécuriser vos vérandas !

Prévoir des volets roulants

À défaut de ne pas avoir le budget nécessaire pour l’achat du vitrage spécifique, prévoir des volets roulants permet de sécuriser totalement les ouvrants vitrés des vérandas, mais aussi les façades si ces dernières sont de la même fabrication. Par ailleurs, ces rideaux métalliques sont à motoriser pour encore plus de sécurité et un brin de praticité obtenu au passage.

Penser aux serrures et aux verrous

Mettez en place tous les niveaux de sécurité de vos vérandas ! Si vous quittez votre domicile pour quelques heures seulement pendant la journée. Pensez-vous qu’aucun cambrioleur n’osera sévir chez vous ? Personne n’en est sûr, ayez toujours le réflexe d’avoir des serrures et verrous pour tous les ouvrants de votre véranda.

Des barrières de sécurité supplémentaires

Il est toujours préférable d’anticiper le danger bien avant qu’il ne se produise. Pour ce faire, disposez à l’extérieur de vos vérandas des alarmes pour vous avertir d’une intrusion, et ce même quand vous êtes dehors. Outre, un éclairage est aussi indispensable pour que les cambrioleurs soient immédiatement identifiés.